Poele à bois

HMC installateur de poêle à bois à Saint Dié des Vosges

Confiez l'installation de votre chauffage au bois à un vrai spécialiste, reconnu et diplômé et profitez de la douceur de la flamme d'un poêle à bois (bûches ou pellets)!

Votre chauffagiste à Saint Dié des Vosges vous aide à bien choisir votre poêle à bois !

Tendance et économique, le poêle à bois cumule bien des avantages !

Le poêle à bois n’est plus seulement un moyen de chauffage, il est devenu un élément de déco tendance qui apporte une plus-value à la maison. On en trouve de toutes les formes, de toutes les tailles, avec ou sans accessoire, les marques de poêle à bois soignent l’esthétique et en offrent pour tous les goûts et tous les budgets. HMC, chauffagiste à Saint Dié installe toutes marques de poêle à bois.

Le poêle à bois est aussi une solution gain de place pour chauffer la maison. Oubliez les radiateurs « mangeur d’espace » sur les murs ou les souffleries bruyantes de pompe à chaleur, le poêle à bois s’intègre parfaitement dans votre intérieur et ne prend pas plus d’un mètre carré au sol !

Le poêle à bois, pas simplement pour la déco !

Du fait de son retour en force dans nos maisons, les fabricants de poêle à bois ont travaillé sur l’esthétique mais également sur la performance de ce moyen de chauffage très en vogue. Aujourd’hui il est possible de chauffer le rez-de-chaussée d’une maison entière avec un poêle à bois.

Le poêle à bois peut être fabriqué en fonte ou en acier,

L’excellente conductivité de la chaleur couplée à la forte inertie font de la fonte et l’acier les matériaux de fabrication privilégiés pour un poêle à bois. En effet, la fonte et l’acier absorbe très bien la chaleur produite par la flamme et la restitue lentement dans la maison, vous offrant ainsi une chaleur douce et agréable. A noter que la fonte bénéficie d’une meilleure qualité de restitution de chaleur.

Le bon rapport m² puissance

Demandez conseil à votre chauffagiste à Saint Dié, HMC, pour le choix de votre poêle à bois afin de calibrer le poêle en fonction de vos besoins. Surface à chauffer, ventilation, exposition… tout un ensemble de paramètres sont à prendre en compte dans le choix de votre matériel afin d’éviter toutes déconvenues.

Pensez également à l'entretien et notamment au ramonage (HMC, fumiste à Saint Dié) pour garantir un bon tirage de votre poêle et une utilisation en toute sécurité. POur rappel, le ramonage est obligatoire au moins une fois par an. Si vous avez une utilisation important de votre poêle, HMC, chauffagiste à Saint Dié vous conseille de faire ramoner votre poêle 2 fois par an. HMC dispose de toute les habilitation de fumiste pour réaliser l'entretien de votre poêle à bois.